Après le dégagement chirurgicale d'une dent incluse

Après le dégagement chirurgical d'une dent incluse ne pas déranger la plaie. Si un pack chirurgicale a été placé, le laisser en place. Le pack aide à garder la dent exposée. S'il devait être délogé ou tomber, ne soyez pas alarmé.

Saignement

Un petit saignement ou une rougeur dans la salive sontnormaux pendant 24 heures. En cas de saignement abondant, éviter de cracher et appliquer une pression avec un tampon de gaze placé directement sur la plaie pendant 30 minutes. Si le saignement devait persister, appeler le cabinet pour plus d'instructions.

Gonflement

Le gonflement est un phénomène normal après une intervention chirurgicale. Afin de minimiser le gonflement, appliquer une poche de glace ou un sac de plastique ou une serviette remplie de cubes de glace sur le visage dans la région opérée. Appliquer la glace en continue autant que possible pendant les 48 premières heures.

Régime

Buvez beaucoup de liquide. Évitez les liquides ou une nourriture trop chaude . Un régime purée ou mouliné doit être consommé le jour de la chirurgie. le retour à une alimentation normale se fera dès que possible sauf indication contraire.

Douleur

Vous devriez commencer à prendre les médicaments prescrits contre la douleur dès que vous vous sentez l'effet de l'anesthésique local s'estomper.

Des analgésiques banaux sont en général suffisants pour calmer la douleur.

Hygiène bucale

La propreté de la bouche est essentielle à une bonne cicatrisation. Nettoyez soigneusement votre bouche et vos dents après chaque repas à partir du jour après la chirurgie. Brossez-vous les dents avec la brosse souple prescrite si tel est le cas.

Commencer les bains de bouche 24 heures qprès l'intervention.

Si, après votre procédure, vous avez des questions ou des préoccupations s'il vous plaît sentir libre à nous contacter au: 05 59 59 80 06